écoute et accompagnement


Ecoute et accompagnement

 

 

Savoir écouter est un art, savoir accompagner en est un autre, complémentaire, indissociable.

 

Il est primordial, avant d’imaginer aider les autres, de savoir s’écouter soi-même… non pas au sens narcissique, mais simplement se connaître et comprendre le langage de son corps, les habitudes, les mots employés, la maîtrise de ses pensées.

 

L’écoute passe par la compréhension de notre fonctionnement émotionnel : autant d’émotions négatives ou positives que nous refoulons ou qui nous submergent parce que nous ne savons pas les gérer. Gérer c’est comprendre, et ce processus passe d’abord par le corps avant d’être analysé par le mental. Comprendre une émotion c’est la sentir, la palper du bout des sens, l’évaluer, la laisser s’exprimer, et l’accompagner pour qu’elle nous délivre son message prometteur de tant d’évolution !

 

Et lorsqu’on a la capacité de se prendre par la main pour avancer plus loin, pour déceler les messages du corps et du cœur, pour décrypter les émotions qui vont et qui viennent, pour libérer nos vies de tant de lourdeurs, alors on peut prendre par la main celui qui le veut bien, un conjoint, un enfant, un ami…

 

Cette journée d’approche à l’écoute et l’accompagnement est une base extraordinaire d’abord pour soi, au travers de nos expériences individuelles, comprendre ce que sont les émotions, leur chemin physiologique et leur retentissement physique, comment les accueillir, les appréhender, les comprendre, les décrypter… comme autant de réconciliations.

 

Quelques mots, quelques gestes simples, quelques manœuvres efficaces, des huiles et des élixirs adaptés, des compréhensions utiles pour apaiser et accompagner l’être en demande.

 

Une journée de travail sur soi et avec les autres, pour soi et pour les autres, à pratiquer au quotidien sans modération !

 

Atelier pratique

100 € par pers. de 9 h à 17 h

 

sur inscription


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :