les liens transgénérationnels

Publié le par BELTANE

ARBRE
Les liens transgénérationnels

 

 Nous ne sommes pas seulement les enfants de nos parents. En fait, nous portons aussi l’histoire de nos ancêtres…

 

Cet héritage, s’il peut être porteur et bénéfique (attributs physiques, savoir-faire, dons, talents…), peut aussi être lourd à porter et entraîner des conséquences sur nos vies : symptômes physiques ou émotionnels, schémas répétitifs, accidents, pathologies, périodes de fragilité… Rien ne s’organise au hasard.

 

En effet, un deuil non fait, une faute non avouée ou mal vécue, un secret de famille, des déviances honteuses, un traumatisme, un non dit… sont autant de boulets que l’on traine sans en avoir conscience. On voudrait bien avancer, s’en débarrasser, on le sent mais on ne le peut pas, on n’en parle pas.

 

Sans faire le procès de nos ancêtres et leurs histoires de vie, l’étude des liens transgénérationnels permet simplement de mettre en évidence les pistes de compréhension : syndromes d’anniversaire, fidélités familiales inconscientes, dettes non réglées, « fantômes »… et parfois cela suffit à en faire cesser les effets pervers qui pèsent tant sur nos existences. Juste mettre en évidence, en lumière, en conscience... parler, laisser parler le corps et l'inconscient afin de dénouer le ressenti émotionnel bloqué, libérer la racine de notre mal-être, de nos souffrrances et de nos difficultés à avancer.

 

C’est but de ce travail particulier sur l’arbre généalogique, une aide étonnante pour trouver un sens à ce qui semble en être dépourvu, se libérer des blocages et des répétitions, des projections, des identifications pour enfin faire des choix, en conscience : déterminer ce qui nous convient, le vivre pleinement, et permettre à ce qui doit mourir de s’en aller.

 

Cette approche de la psychogénéalogie, grâce aux outils offerts par les grands spécialistes de ces questions, peut être vécue en groupe ou en accompagnement individuel, ne serait-ce que pour commencer à faire la paix avec nos ancêtres dans l’intimité.

 

Soyez les bienvenus dans cette quête, formidable aventure, comme un puzzle à construire pour retrouver les morceaux de soi, un jeu de piste pour trouver son trésor personnel, voir enfin la beauté et le potentiel qui s’en dégagent.

 

 

...de la construction de son arbre généalogique à la compréhension des histoires de famille et de leurs conséquences, afin de retrouver sa liberté
en séance individuelle sur rendez-vous au cabinet
ou en atelier de groupe,de 20 h à 23 h, 1 soirée par mois, 40 €/personne. Sur inscription seulement. Voir les dates sur le calendrier.


Publié dans messages de bienvenue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article